Fondation Génération Numérique

Le Prix Fondation Génération numérique 2022 un hackathon qui a rassemblé de nombreux jeunes

caf2022 1

Dans le cadre, de la deuxième édition de Cyber Africa Forum qui s’est tenue du 09 au 11 mai 2022, la fondation génération numérique avec à sa tête monsieur Cédric Tidiane Diarra, a eu le plaisir de co-organiser un hackathon autour de la cybersécurité qui a rassemblé de nombreux jeunes disposant de projets ou de services innovants dans le domaine de la sécurité numérique. 

Ce concours avait pour objectif d’investir sur les jeunes lauréats et de les conduire dans la bonne structuration de leur projet afin de maximiser leur développement. Parmi les 30 candidats sélectionnés, trois jeunes dirigeants de start-up, on réussit à tirer leur épingle du jeu en remportant le prix « Génération numérique »

Josué Romba et Suzanne Didia qui ont remporté le Grand Prix d’une valeur de cinq millions de FCFA avec projet, Africa Bounty, une plateforme de mise en contact entre des entreprises africaines et des chercheurs en sécurité informatique dans le but de trouver des vulnérabilités sur des plateformes en production moyennant une rémunération.

Le deuxième prix d’un montant de deux millions de FCFA, a été décerné à Honorée Bega pour son projet Cyber Muna, plateforme sur l’éducation aux médias et à la sécurité sur le cyberespace pour des enfants, des jeunes et du milieu éducatif.

Quant au troisième prix, il a été remporté par Alexis Kondo, félicité par un montant s’élevant à un million de FCFA avec sa start-up, Ransware le système permettant de réagir aux attaques par ransware. Il s’agit d’une solution cryptographique qui protège les fichiers sur le système d’information contre d’éventuelles modifications non autorisées. 

La Fondation Génération Numérique, par ce concours, se veut être un véritable booster pour les talents africains ayant fait le choix de rendre notre espace numérique plus sûr.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn