Fondation Génération Numérique

Fondation Génération Numérique : bilan de l’année 2022

fondation génération numérique2

La Fondation Génération Numérique a commencé son parcours en 2022 avec un objectif clair en tête : apporter une aide concrète aux enfants défavorisés de l’orphelinat de Bingerville. C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de se concentrer sur les actions visant à améliorer les conditions de vie des garçons qui y vivent.

Au cours de l’année 2022, la fondation a mené plusieurs projets importants. Le premier a consisté en la mise en place d’un système de formation en informatique pour les jeunes orphelins. Grâce à cela, ils ont pu acquérir de nouvelles compétences et se préparer pour l’avenir en se familiarisant avec les technologies de l’information.

L’Orphelinat de Garçons de Bingerville, a bénéficié d’un don de la Fondation Génération Numérique comprenant des équipements informatiques et des fonds en espèces pour le personnel et l’administration.

I. Bilan de la Formation:

La formation en sécurité informatique a été lancée le mercredi 27 avril 2022 avec 60 enfants répartis en deux groupes, les enfants de niveau CM et les élèves collégiens. Les cours ont couvert les bases de l’informatique, les bases en technologie, la prise en main de l’ordinateur, la connaissance du monde numérique hyper-connecté, les risques de l’écosystème numérique, les attaques sur les mots de passe, et la sécurisation des mots de passe et leur gestion. La formation a été très utile pour ouvrir les esprits des enfants sur l’utilité des nouvelles technologies et les dangers qui les entourent.

II. Répartition du Don au Personnel et à l’Administration:

Les ordinateurs portables ont été alloués à un étudiant et à l’administration, tandis que les téléphones et les tablettes ont été attribués aux Chefs de services et autres responsables des sous-services et des comités pour améliorer leurs conditions de travail. Les fonds en espèces ont été utilisés pour l’entretien et la réparation des climatiseurs, les travaux de réhabilitation, l’achat d’ustensiles pour la cuisine, la

confection et la pose d’antivols, l’achat de climatiseurs, de postes téléviseurs, la peinture du réfectoire et des dortoirs, le renforcement de l’éclairage du préau.

III. Nos Perspectives:

Les perspectives pour le Centre de Formation en Sécurité Numérique incluant la refonte  du câblage informatique et électrique de la salle informatique, de continuer et terminer la formation en sécurité informatique et commencer dès la rentrée scolaire 2022-2023.

La FGN peut être fière de son premier anniversaire et de tout ce qu’elle a accompli pour l’orphelinat de garçons de Bingerville. Nous sommes impatients de voir les progrès futurs de la FGN et de ses initiatives pour former les meilleurs talents du continent en matière de sécurité numérique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn